AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recherche au fin fond d'une jungle de livres [PV Trelawney]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Granger
Elève de Gryffindor 6e Année
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : dans la tour des Gryffondor
Maison : Gryffondor/maison de moldus chez les Granger
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Recherche au fin fond d'une jungle de livres [PV Trelawney]   Jeu 1 Jan - 1:18

    Hermione sortit de son lit. Il faisait jour. C'était le lundi. Et c'était, en principe, le jour où elle était le plus chargé. Elle se lava puis s'habilla de l'uniforme réglementaire gris et au symbole de Gryffondor. Elle rejoignit les élèves de sa maison dans la Grande Salle de Poudlard. Là-bas, quelques uns de ses amis y étaient déjà. Hermione engagea la conversation avec Ginny. Puis, elle sortit de table avec ses deux amis depuis six ans pour aller en cours. Elle était passée prendre ses affaires scolaires pour la matinée avant. La jeune sorcière passa ses premières heures de cours et alla déjeuner dans la Grande Salle avec ses amis. Après le repas, elle déposa ses affaires pour en prendre d'autre et filer en cours pour toute l'après-midi jusqu'à dix-sept heure. Quand l'heure de la fin du cours arriva, Hermione fit un tas de ses livres, de ses parchemins et elle posa sa plume et son encrier sur le tas. Elle partit de la salle la première. Elle avait beau être la meilleure élève de son année, elle ne trainait pas dans la salle après les cours.

    La sorcière avançait tellement vite que ses anglaises sautillaient sur ses épaules. Elle obliqua dans un couloir et finit par se retrouver devant la bibliothèque. Personne n'aimait vraiment venir ici. La bibliothécaire veillait au grain et elle détestait entendre ne serait-ce qu'un bruit. Hermione n'était pas non plus contente de venir mais si ça lui permettait d'avoir des bonnes notes, elle ne disait pas non. Ce qui expliquait pourquoi elle passait autant d'heures en ce lieu. Elle passa le pas de la porte et se trouva une table. La bibliothèque était toujours la même depuis des années. Des longues tables étaient disposés à l'entrée de la salle. Des étagères entièrement remplit de livres emplissaient les trois quarts de la pièce. Les tables n'étaient éclairés que par des lampes de bureaux. La jeune femme posa ses livres sur la table qu'elle avait trouvé. Elle enjamba le banc et prit place devant ses livres. Elle enleva les feuilles et les posa à côté. Dans un des livres qu'elle avait emmené, elle avait repéré une page à l'aide d'un papier. Un devoir en fait. Elle devait le finir et le rendre pour dans deux semaines. Hermione relut ce qu'elle avait écrit la veille et se leva pour aller chercher le livre qui pourrait l'aider à finir son travail. Elle avait l'habitude de laisser ses affaires trainer sur la table. De toute manière, les seules personnes qui venaient ici n'était que des bosseurs donc, aucune raison de s'inquiéter. Qui voudrait recopier ce qu'elle avait déjà fait. ?

    Miss Granger avança dans les allées de livres. Elle s'arrêta entre deux étagères et lut les cotes de livres. Elle finit par en sortir un et à le feuilleter doucement. Si elle abîmait un peu le bouquin, la Harpie, comme elle appelait la bibliothécaire, le saurait immédiatement. Elle reposa le livre où elle l'avait trouvé et continua de marcher entre les deux rangées. Il était difficile de trouver un livre là-dedans. Enfin non, un livre n'était pas difficile à trouver. Il y en avait plein. C'était juste si on cherchait un livre spécifique qui était plus compliqué à trouver. Hermione avait déjà beaucoup parcourut la bibliothèque, elle connaissait presque toutes les étagères. Elle retira un livre et tourna les pages comme elle l'avait fait précédemment. Celui-ci devrait suffir à terminer son devoir. Hermione le referma et reprit la direction de sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sibylle P. Trelawney
Professeur de Divination
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Quelque part, à la recherche du Sinistros et du pays des voyants...
Maison : Ancienne Poufsouffle.
Humeur : Eh bien tien, j'ai une folle envie de changer ma boule de cristal xD.
Date d'inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Recherche au fin fond d'une jungle de livres [PV Trelawney]   Mer 7 Jan - 23:11

    Lorsque ce que l'on est en train de faire nous passionne, généralement on ne voit pas le temps qui passe et les personnes qui se trouvent autour de nous. D'ailleurs, pour Sibylle Patricia Trelawney, c'était ce qui se passait souvent. D'une part parce qu'elle se passionne pour ce qu'elle fait (l'enseignement de la divination) et d'une autre part, et d'une autre part parce qu'elle n'a pas de montre sur elle et encore moins d'horloge dans sa salle de cours. Et vu qu'elle n'a pas la notion du temps, elle est capable d'attendre des heures et des heures ses élèves alors qu'ils n'ont pas cours avec elle, du moins, pour le moment. Enfin bref, remarquant que le lundi elle n'avait pas de cours, elle décida de prendre l'air, ce qu'elle faisait rarement car pour elle, prendre l'air dans sa salle de divination, c'est mettre la tête par la fenêtre et respirer un bon coup. Elle enfila rapidement une courte robe violette et sortit de sa salle de cours. Lentement (ouais, enfin ce n'est pas vraiment le mot parce que mettre dix minutes pour descendre un seul étage, c'est plus que lent), Sibylle, le professeur de divination le plus ancien de l'école (eh oui, depuis près de un ans il y en a un autre, un clébard prénommé Firenze), entreprit de descendre les escaliers magiques de l'école qui n'en faisaient comme toujours qu'à leur tête...

    Après soixante-dix minutes de descente (ouais, si mes souvenirs sont bons, dix minutes par étage multiplié par sept étage, ça nous donne soixante-dix minutes pour les sept étages, ni plus ni moins), Sibylle Trelawney se retrouva enfin au rez-de-chaussée, un lieu où elle mettait rarement les pieds, comme toutes les autres lieux n'étant pas celui où elle enseigne. Sans se rendre dans la grande salle où elle aurait pu déjeuné à la table des professeurs, elle se dirigea directement vers la grande porte de marbre en or qu'elle poussa, décidant de ne pas prendre son petit-déjeuner étant donné qu'elle n'avait pas vraiment faim. Elle se dirigea donc vers le parc qu'elle traversa à pas toujours très lent et lorsqu'elle l'eut enfin traversé, et se perdit entre les arbres aux troncs tous aussi marrons les uns que les autres et aux feuilles virant du vert à la couleur jade lorsqu'elle se situent sous les rayons du soleil qui brillait de mille feux en ce jour de mois de septembre. Lorsqu'elle comprit qu'elle commençait à s'enfoncer de plus en plus dans la forêt interdite (faut dire que pendant sa route, la sorcière ayant dépassé la soixantaine d'année n'avait pas regardé devant elle mais avait plutôt pensé à quel nouvel élève elle allait annoncé le sinistros... Encore Harry Potter sans doute...), Sibylle rebroussa chemin et rentra dans le château de Poudlard. Elle demanda l'heure - de sa voix somnolente - à un élève de Poufsouffle, la maison dans laquelle elle avait été des années, bien auparavant.

    « Excuse-moi mon enfant, aurais-tu l'heure ? »
    « Euh oui... Ma montre indique une heure et demie madame. »
    « Merci mon enfant. D'ailleurs aujourd'hui, tu auras de la chance ! »

    Et toc, l'enfant sourit, se dirigea dans les sous-sols et tomba dans les escaliers. Bien joué Sibylle, encore une de tes meilleures prédictions qui vient de se réaliser ! Enfin bref, elle monta jusqu'au deuxième étage. Elle réalisa d'ailleurs qu'elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait demandé au jeune Poufsouffle de lui demandé l'heure étant donné qu'elle ne savait pas à quelle heure elle était partie et puis tant, lorsqu'elle était passé vers la grande salle, il ne s'agissait pas du petit-déjeuner mais du déjeuner tout court... Elle réalisa encore une fois qu'aujourd'hui - comme tous les lundis - elle n'avait pas cours et décida donc de se rendre à la bibliothèque où elle tomba sur mademoiselle Hermione Granger, une de ses anciennes élèves qui n'avait pas de talents divinatoires en elle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermione Granger
Elève de Gryffindor 6e Année
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : dans la tour des Gryffondor
Maison : Gryffondor/maison de moldus chez les Granger
Humeur : Joyeuse !
Date d'inscription : 29/12/2008

MessageSujet: Re: Recherche au fin fond d'une jungle de livres [PV Trelawney]   Ven 9 Jan - 20:02

    Miss Granger finit par ouvrir son livre. Elle ne pouvait pas attendre d'être déjà de retour à sa table pour le lire. Il ne fallait pas qu'elle perde une minute de toute manière. Le temps lui était compté. Elle n'avait pas toute la journée pour terminer son devoir. La jeune femme ouvrit le livre et commença à le lire. Elle réussit à se diriger jusqu'à l'entrée de la bibliothèque. Je ne sais pas comment elle a réussi à avancer jusque là. Elle devait connaître le plan de la pièce par coeur et elle devait en être capable de retrouver son chemin les yeux fermés. Elle arriva du côté de l'entrée. Instinctivement, elle leva les yeux de son livre. Oh non ! Pitié, pas elle. Elle n'aurait jamais dû relever le visage de son paragraphe. C'était une grave erreur. Elle était tombée sur son ancienne professeur de divination. Elle n'avait pas eu sa buse de divination à cause de cette incompétente professeur. Elle aurait aimée avoir Firenze comme prof de divination. C'est vrai ! C'est quoi cette prof incompétente et complètement folle. Hermione jeta un coup d'oeil à sa tenue. Elle referma son livre. Trelawney devrait être obligée de porter un uniforme. On ne peut pas porter atteinte autant à la mode. Même Miss Granger qui ne s'intéressait pas tellement à la mode avait un minimum de goût en la matière.

    - Bonjour professeur Trelawney.

    Hermione avait prit un ton polie même si elle n'en pensait rien. Elle accompagna ses salutations d'un sourire faux. Bon, il était temps pour elle de s'en aller. Mince ! Ses jambes ne lui obéissaient plus. Mais qu'est-ce qui lui prenait ! Elle aurait aimée s'en aller et retourner à sa table pour finir son devoir. Malheureusement, ses jambes n'étaient pas capable de lui obéir. Tout ce qu'elle voulait c'était partir loin de ce professeur qu'elle détestait tant. Si elle avait eu un peu plus de talent divinatoire, elle aurait su qu'elle n'aurait pas dû se trouver ici à cette heure-là. Au lieu de rester bêtement debout, elle préféra lui parler le temps qu'elle reprenne le contrôle de ses jambes et qu'elle s'éloigne tranquillement à son devoir.

    - Comment allez-vous ?

    Hermione ne cherchait même pas à savoir comment elle allait. Elle se passerait bien de cette réponse. Si ça se trouve, le professeur lui donnerait une prédiction à la noix qui ne se réaliserait sûrement pas et elle tracerait son chemin. L'élève pouvait toujours espérer. Elle ne la connaissait pas tellement ce professeur à part qu'elle est cinglée et qu'elle ne connait rien à rien à la divination. Hermione attendit en faisant mine d'attendre sa réponse avec attention. Elle tenta de bouger ses jambes mais aucune réaction de leurs parts. Elle croisa les bras sur sa poitrine et sur son livre.

    [c'est court mais je suis en manque d'inspiration, j'essayerais de me rattraper sur le prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche au fin fond d'une jungle de livres [PV Trelawney]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche au fin fond d'une jungle de livres [PV Trelawney]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood's Imperfections :: « Hogwart, the school of witchcraft » :: Deuxième Etage :: & La Bibliothèque-
Sauter vers: