AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Bella E. Grey
Administrateur & Elève de Ravenclaw 6e Année
avatar

Nombre de messages : 149
Age : 24
Localisation : Somewhere, between the walls of Hogwart.
Maison : Ravenclaw House.
Humeur : Joviale.
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Le Règlement   Ven 28 Nov - 19:06

I. INSCRIPTION

    Lors de votre inscription, nous demandons obligatoirement un pseudo composé d'un prénom et d'un nom comme par exemple : Arlis Jenkins. Merci aussi de favoriser les noms et prénoms d'origine britanniques ou anglais. Nous sommes en Ecosse dans le jeu, pas en France donc merci d'éviter les pseudos du genre ! Les pseudos fabriqués à partir d'un prénom simple sont autorisés seulement si votre personnage est une créature ou un fantôme, sinon, prenez un prénom et un nom !

    Je rappelle aussi que les pseudos ayant des signes (Arlis-du-10), des chiffres (Hermione2) ou autre, comme des mots décomposés (Sarah Croche) ou encore des noms de célébrités (Joe Jonas) ou de séries (Troy Bolton) sont strictement interdits.

    Lorsque vous voulez jouer un personnage de l'univers de Joanne Rowling et que celui-ci est déjà pris, mais qui n'est pas encore validé, vous pouvez encore vous inscrire avec ce personnage en mettant un astérisque à la fin du pseudo : Ronald Weasley*. Le premier qui termine sa fiche ne sera pas obligatoirement acceptée si son niveau paraît plus bas que l'autre, ou si sa fiche n'est pas assez complète sur le personnage !

II. AVTARS & SIGNATURES

    La personne qui se trouve sur votre avatar est censée vous représenter. Celui-ci devra faire une taille de 200 pixels de largeur et de 320 pixels de hauteur. Pour les grosses bannières à placer dans les signatures, ne dépassez pas une hauteur de 250 et une largeur de 500. Sinon, prenez de petits icons 100*100.

    Si vous ne savez pas faire d'avatars ou autre, rendez-vous sur un site de graphisme ou encore allez faire un commande après vous être fait valider.

III. REGLES D'ECRITURE

    Lorsque dans votre message votre personnage se met à faire des actions ou autre, vous devez les mettre en italique ou laisser le texte normal ! Votre sujet, lorsque vous ne parlez pas, doit être écrit à la troisième personne du singulier (il - elle).
    Ex : Le soleil brillait de mille feux lorsque Bella, jeune étudiante dans la maison des Serdaigle, sortit du château.

    Quand votre personnage se met à parler à un autre, les dialogues doivent être commencés par un tiret ou être entre parenthèses obligatoirement et en couleur !
    Ex : « Salut Jules ! Ta journée s'est bien passé ? »

    Et enfin, lorsque votre personnage pense, il est obligatoire de mettre la phrase entre deux étoiles pour les différenciés des dialogues !
    Ex : « *Pff, quelle idiote cette fille !*. »

    Un minimum de 15 lignes est demandé. A noter que cela est très facile à faire vu la largeur du forum qui n'est qu'à 60%.

    Une dernière petite chose pour les règles d'écriture : on sait très bien que tout le monde fait des fautes d'orthographes mais, essayer d'en faire le moins possible malgré tout. N'oubliez pas que le logiciel Word et le site BonPatron sont à votre disposition alors n'hésitez pas à les utiliser pour corriger vos erreurs, ils conviendront parfaitement.

IV. LE MONDE MAGIQUE

    Dans le monde de la magie, je vous rappelle que l'on ne peut pas avoir d'objet électronique, vu qu'il n'y a pas de réseau dans le château comme dans ses alentours. Donc pas d'objet tel que les consoles vidéos ou encore les téléphones portables. Les marques du monde des moldus ne sont pas acceptés non plus, merci de les inventer !

    Un autre point essentiel est à retenir aussi pour votre présentation, il s'agit des changements d'école ! En effet, vous ne pouvez pas venir d'une autre école telle que Beaux-Bâtons ou Durmstrang et arriver comme si de rien était à Poudlard ! Si vous êtes à Poudlard, c'est depuis votre première année, vu que vous y avez été inscrit dès votre naissance par vos parents !

    Je rappelle également que les élèves ne peuvent pas devenir animagus. En effet, il faut être un expert de la métamorphose pour y arriver sans avoir fait de nombreuses études ! Peu de personnes peuvent se transformer en animal. Pour ceux qui sont animagus, merci de prévenir en mettant tous les détails de son physique ! Je signale par la même occasion que seulement huit Animages sont enregistrés dans le grand livre des Animages. Les autres sont donc non déclarés, comme par exemple Rita Skeeter, la diabolique rédactrice en chef de la Gazette du sorcier.

    Le patronus s'étudie seulement à partir de la septième année mais certains élèves ayant rejoints l'Armée de Dumbledore l'ont déjà appris grâce à Harry Potter. Sinon, vous pouvez toujours mettre dans votre fiche, en guise de réponse à « Patronus » : Un mince filet argenté, presque translucide. Pour les adultes arrivant à produire un patronus corporel, n'oubliez pas que, quelle que soit l'animal qui sort de votre baguette magique, il sera argenté, translucide et étincelant.

    Autre point important : personne ne prononce le nom de Vous-Savez-Qui puisque tout le monde le craint. Les seules personnes prononçant ce nom sont Albus Dumbledore et Harry Potter. À l'époque, Sirius Black aussi le prononçait mais, maintenant qu'il est mort...

    Bref, nous voilà maintenant au dernier point de cette partie du règlement. Ce sont les mots vulgaires et autre du monde de la magie. Les noms vilains des moldus ne sont pas acceptés ! Il n'y a donc seulement les noms du genre « Bouse de Dragon » et cie. Lorsque vous êtes étonné, vous pouvez aussi dire « Par la barbe de Merlin ! ». Bref, vous voyez, vous pouvez faire de drôles de phrases...

V. AU SEIN DU FORUM

    Les mots de sens vulgaires, pornographiques, blessants, racistes et autres sont interdits sur le forum. Cela entraînera aussi la suppression de votre compte au sein du forum tout comme dans les hiboux ou pour les nouveaux sorciers : Messages Privés.

    Le plagiat est strictement interdit et tous les droits du forum appartiennent à Blood's Imperfections.

    Les doubles-comptes sont autorisés mais il est nécessaire de prévenir un administrateur auparavant. Pas plus de trois comptes par personne s’il vous plait, cela fait trop mais si vous arrivez à jouer les trois, nous ne pouvons que vous souhaitez bonne chance !

    La pub est interdite sur le forum avant qu'on est posté 150 messages. Vous devrez alors poster votre pub si vous le souhaitez dans la bonne partie du forum ! La pub via MP est strictement interdite !

    Le code du règlement à mettre dans la présentation sera « Imperfection ». A noter que ce code est là pour que les administrateurs vérifient que les membres aient bien lu le règlement !

    Et puis, pour finir, suivez cette règle d'or : amusez-vous un maximum parmi nous et j'espère que vous passerez d'agréables moments sur le forum.

Bella E. Grey.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement du Cours de Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood's Imperfections :: « There where everything begins » :: Rules & Synopties-
Sauter vers: