Blood's Imperfections
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Un matin dans les Gradins (Pv. Blake)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alyson P. Holman
Elève de Ravenclaw 6e Année
Alyson P. Holman


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Somewhere around or in the castle. Or maybe lost in the pages of a book.
Maison : Ravenclaw
Humeur : I go well, as long as you don't get me angry.
Date d'inscription : 30/11/2008

Un matin dans les Gradins (Pv. Blake) Empty
MessageSujet: Un matin dans les Gradins (Pv. Blake)   Un matin dans les Gradins (Pv. Blake) EmptyMar 9 Déc - 1:16


    La journée était jeune, il était environs dix heures trente du matin. En ce samedi avant-midi, la jeune brunette du nom de Alyson Holman se décida enfin à quitter son lit à baldaquin. Elle s’était réveillée il y avait une heure de cela déjà, mais la paresse l’avait emporté. Finalement, elle repoussa ses draps qui la couvraient & s’assit afin de laisser pendre ses jambes sur le côté du lit. Il restait deux autres filles de son année de Serdaigle qui faisaient la grâce matinée, les autres devaient être dans la salle commune ou partie déjeuner. Après s’être frotté les yeux pour vraiment se réveiller Alyson posa les pieds sur le sol froid du château. Elle se glissa vers sa commode qui se situait près de son lit & en sorti une paire de jeans & un chandail à manche courte. C’était la fin de semaine, l’uniforme n’était pas obligatoire. Après avoir enfilé tout cela, la jeune Serdaigle se rendit dans la salle de bain afin d’essayer de faire quelque chose de pas si mal avec sa chevelure. Elle les boucla légèrement dans le bas & les laissa tomber sur ses épaules. Une fois qu’elle fut fin prête à sortir de la chambre des Serdaigles filles sixièmes année, la jeune sorcière ramassa son sac dans lequel il y avait quelques bricoles pour s’occuper. Elle se demanda donc ce qu’elle ferait en cette belle journée de septembre, ayant fait tous ses devoirs la veille, il ne lui en restait pas à faire. Elle décida donc de descendre se prendre quelque chose à petit déjeuner & d’aller le manger à l’extérieur. Elle descendit les escaliers de la salle commune & ceux de la tours pour enfin se retrouver tout près de la Grande Salle. Elle s’y engouffrât & se dirigea vers la table de sa maison. Elle y trouva des muffins & des toasts qu’elle emballa dans une serviette. Une fois cela fait, elle quitta le château en passant par la grande porte, situé dans le Hall d’entré. Elle s’aperçu cependant qu’elle n’avait pas vraiment prévu l’endroit où elle s’arrêterait pour manger.

    En regardant la cours du château, elle repéra le stade de Quidditch qui semblait être vide en ce samedi matin. Elle se dit donc qu’elle pourrait aller s’installer dans les gradins tranquillement pour manger. Alyson reprit donc ca marche dans le parc, s’enfargeant une fois ou deux les pieds dans une racine d’arbre ici & là. Il fallait le faire, elle n’était même pas proche de la forêt interdite. Bref, elle se rendit finalement au stade, s’installant dans les tribunes pour manger son petit déjeuner. Tout en faisant cela, Alyson regarda le terrain & se dit qu’elle avait hâte au premier match de l’année. La Serdaigle adore le Quidditch, mais ne s’y verrait pas jouer. En effet elle n’avait jamais vraiment essayer, mais on avait plus tendance à l’étiqueté miss au bouquin que la pro du balai. Perdu dans le vert du gazon du terrain de jeu, Alyson échappa son muffin aux fraises sur le sol des gradins. Elle s’en redit compte uniquement lorsqu’elle voulut en prendre un morceau. Elle regarda donc spontanément sur le sol dès qu’elle s’en rendit compte. En effet, la pâtisserie était tombée dans la petite couche de sale & poussière amenée par le vent et les dessous de chaussures des étudiants.

      « Rahhh C’est bien ma chance. » Dit-elle à voit haute, se croyant totalement seule.


    Elle s’essuya donc les doigts sur sa serviette de table, abandonnant de se remplir le ventre pour le moment. Elle s’assit donc en indiens sur son banc, poussant son muffin du pied un peu plus loin. Elle le ramasserait plus tard, lorsqu’elle quitterait les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Blake J. Wickles
Elève de Gryffindor 6e Année
Blake J. Wickles


Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : dans tes rêves & sous ton lit.
Maison : gryffondor.
Humeur : mm ?
Date d'inscription : 28/11/2008

Un matin dans les Gradins (Pv. Blake) Empty
MessageSujet: Re: Un matin dans les Gradins (Pv. Blake)   Un matin dans les Gradins (Pv. Blake) EmptyMer 17 Déc - 16:32

    HJ : Vraiment désolée du retard ! :( Mais jsuis en examen depuis lundi dernier donc pas beaucoup de temps.

    C'est aux environ de dix heures trentes qu'un bruit assourdissant avait retentit dans le dortoir des garçons de sixième année à Gryffondor. Bien sûr, il n'y avait qu'une seule personne a pouvoir être dérangé par ce bruit à cette heure-là, vu qu'à peu près tous les Gryffondors étaient déjà levés. Tous, sauf un. Mais le boucan ne l'aurait pas dérangé, vu qu'il en était la cause. Non, ca aurait plutôt été le choc, le plus gênant. En effet, c'est la chute qui avait réveillé Blake. Lorsqu'il ouvrit les yeux, hébété, il constata sa posture pour le moins étrange, pour quelqu'un en train de dormir. Le nez dans la moquette, le dos contorsionné et les quatre fers en l'air. Il se rendit compte du ridicule de la situation.

    Espérant que personne ne l'avait vu - le dortoir était vide mais un de ses camarades de chambre, comme Seamus Finnigan, par exemple pouvait débarquerdans une demi-seconde et avoir un fou rire en voyant Blake dans cette posture - il se releva douloureusement et rapidement. Trop rapidement, car il du se retenir sur son lit pour ne pas tomber, sous la puissance du vertige qui eu pour effet de le faire tituber et voir des tâches grises papilloter dans ses yeux. Il porta sa paume à son front et grimaça. Lorsqu'il eu retrouvé sa vision, il se traîna jusqu'à l'armoire d'où il sortit des vêtements sans vraiment prendre la peine de regarder ce qu'il attrapit. Il avait beau ne pas être obligés de porter leurs uniformes le samedi, Blake ne mit pas pour autant deux heures à choisir comment il allait se vêtir.

    En deux temps, trois mouvements, il avait enfilé son jean, son tee-shirt beige et noir et de simples baskets de ville. Il ne prit pas vraiment la peine de se regarder dans le miroir mais se passa néanmoins de l'eau sur le visage, pour se réveiller complément. Il passa une main dans ses cheveux déjà ébourrifés par la nuit, plus par habitude que par relle nécessité et, attrapant son léger pull brun à bonette d'où deux fines ficelles nouées sur elles-même au bout pendaient, il dessendit dans la salle commune où il ne s'arrèta pas. Il traversa tout le château pour se rendre à la Grande Salle qui était encore pas mal remplie. Ce qui étonna Blake, d'ailleurs. Il pensait être le seul lève tard de cette école. Enfin, lève tard... Lui, était plus habitué aux horraires étranges, comme par exemple midi - deux heures du matin. Ca, c'était le genre de journée du Gryffondor.

    Bref, il s'assit à la table de sa maison et s'empara vivement de deux toasts qu'il ne décora même pas. D'un air indifférent, il en cassa un en deux dont il fourra la première moitié - qu'il avait recoupée en deux avant, bien sûr ! - en bouche. Il mâchonna tranquillement, les yeux dans le vague, souriant de temps à autres à ses conaissances qui le saluaient en passant devant lui. La plupart d'entre eux étaient des quatrièmes ou des cinquièmes qu'il aidait exeptionellement pour leurs cours. Car Blake était très demandé, de ce côté-là. Il n'avait jamais comprit comment il arrivait à avoir des notes aussi exelentes - des Optimals, la plupart du temps - sans jamais s'entraîner. Quant à ses devoirs, tout lui venait toujours tout seul. Bien sûr, on avait plutôt tendance à aller demande conseils à Hermione Granger, qui était de la même maison et de la même année que lui, ce qui l'arrangeait un peu. Si ca ne la dérangeait pas de rester plonger dans ses bouquins pour trouver une réponse d'un mètre de parchemin à une question simple et lancée comme ça, Blake, si.

    Blake n'était pas assit depuis cinq minutes qu'il avait déjà saisit sa serviette et s'essuyait lentement les lèvres. Ses yeux balayèrent la Grande Salle, en quête de son visage. De ses cheveux bruns. Il se morigéna intérieurement, se disant qu'il fallait vraiment qu'il arrète de se tourmenter pour une fille qu'il connait uniquement de nom et de vue. D'un air las, il se releva et de sa démarche nonchalante, passa la porte et sortit dans le parc, fermant les yeux en sentant le léger vent lui fouetter le visage. Il passa - encore - les doigts dans les cheveux et dessendit les quelques marches qui le séparait de la cours en trotinant.

    Il se dirigeait vers le terrain de quidditch. Étrange, vu qu'il était de ces gens pour qui le quidditch n'avait rien d'une passion. En effet, le Gryffondor souffrait depuis toujours d'un vertige maladif. La plupart du temps, il trouvait une excuse pour ne pas aller voir les matches, la vue des gradins le rendant complément dingue. Pourtant, il aimait parfois s'y isoler pour lire ou écrire ou juste pour rester au soleil. C'est d'ailleurs pour la troisième raison que Blake s'y rendait, en ce samedi matin. & c'est les mains dans les poches, qu'il arpenta l'herbe du terrain, à la recherche d'un endroit confortable et calme pour réfléchir. Il regardait le ciel en fronçant les sourcils.


    « Rahhh c’est bien ma chance. »


    Blake sursauta. Il se croyait pourtant seul. Il tourna son regard étonné dans la direction de la voix qui avait résonné dans le stade. Il sentit un éléctrochoc dans son estomac en découvrant une tignasse de longs cheveux bruns ornant un visage fin et pâle. Il baissa immédiatement les yeux, conscient de l'expression de son visage. Il décida de faire comme si il n l'avait pas vu et il continua son visage.

    C'était sans compter le muffin tombé à terre, sur sa trajectoire, dans lequel sa chaussure droite alla malencontreusement s'enfoncer. Il s'arrèta sous le coup et, lentement, très lentement, comme dans les desins animés, baissa le yeux vers ses pieds.


    « Yeuurk ! » s'exclama-t-il, en grimaçant, la langue hors de la bouche.


    Il se hâta de retirer son pied de la purée de ce qu'il identifia come un muffin et soutilla sur le côté, essayant d'enlever les morceau écrasés de patisserie de sa semelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alyson P. Holman
Elève de Ravenclaw 6e Année
Alyson P. Holman


Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Somewhere around or in the castle. Or maybe lost in the pages of a book.
Maison : Ravenclaw
Humeur : I go well, as long as you don't get me angry.
Date d'inscription : 30/11/2008

Un matin dans les Gradins (Pv. Blake) Empty
MessageSujet: Re: Un matin dans les Gradins (Pv. Blake)   Un matin dans les Gradins (Pv. Blake) EmptyJeu 18 Déc - 18:28

    HJ ; Ne t'inquète pas pour cela, je comprends très bien, c'est pareil pour moi. Oh & désolé pour les fautes, mon logiciel de traitement de texte viens de me lâcher.

    Le soleil réchauffait légèrement l'atmosphère, la peau de la jeune sorcière assise dans les gradins appréciant bien cette chaleur. Le vent était très doux ce matin là pour sa part, soulevant que rarement la chevelure brune de la Serdaigle de sixième année. Elle était monté dans les gradins du stade de Quidditch de l'école de sorcellerie & de magie Poudlard afin de prendre son petit déjeuné tranquille. L'air extérieur était idéal pour bien la réveiller le matin. Pour ce qui est de la partie petit déjeuné par contre, Alyson y avait renoncé lorsque son muffin s'était lâchement sauvé de sa petite main. En fait, elle avait inconsiemment doucement lâcher son emprise sur celui-ci alors qu'elle regardait le plus loin qu'elle pouvait, sans vraiment regarder. Elle s'était une fois de plus perdue dans ses pensées ou tout simplement dans la lune comme d'autres fois & avait légèrement perdue la conscience du moment présent. Même si elle aurait voulu mettre toutes ses maladresse sur le dos de ses voyages spirituels sur la lune, Alyson était en fait maladroite de nature. Elle avait donc poussé la pâtisserie aux fraises afin de ne pas marcher dessus & le ramasser plus tard, s'aurait été trop prévisible qu'elle mette le pied dessus si elle l'avait laissé là.

    Bref, une fois qu'elle eut renoncé à son petit déjeuné, Alyson eut un flash en se rappelant qu'elle avait complètement oublié de nourrir son nouveau chaton blanc, Casper de son petit nom. Elle avait pensé à son chat en regardant les nuages & en avait trouvé un qui ressemblait à un mignon félin. Elle devrait aller remplir la gamelle de son minou dès qu'elle rentrerait au château. Il n'était pas à l'agonie de toute façon, ce chat étant un vrai glouton, un régime ne lui ferait pas de tord. Alyson se rendit aussi compte qu'elle devait bien avoir l'air étrange à fixer le ciel ainsi, quelqu'un passerait & rirait bien d'elle. Alors qu'elle allait sortir un bout de parchemin pour y griffonner quelquonque inspiration qui lui viendrait, elle entendit une voix masculine qu'elle avait déjà entendu bien sûr, son auteur étant depuis la première année dans quelques-uns de ses cours. Cependant, les paroles, ou du moins le mot que pronnonça le garçon ne fut pas des plus positifs. Il lâchat un « Yeuurk ! » très clair. Alyson tourna le regard vers Blake Wickles, le garçon en question & vit qu'il avait mit le pied dans son pauvre petit muffin aux fraises. Le teint de Aly dut tourner au rouge vif lorsqu'elle réalisa son erreur. Elle détourna le regard du Gryffondor en retirant sa main de son sac sans en sortir quelquonque objet. La jeune sorcière de seize ans se mordit la lèvre & manqua près d'échapper un rire. Il faut se l'avouer, malgré que Miss Holman eut fait une bêtise en ne ramassant pas sa patisserie, la situation était assez comique. Le terrain de Quidditch est géant, les gradins aussi, & le Gryffondor à réussit à mettre le pied exactemetn où il ne fallait pas. La jeune Serdaigle tourna de nouveau le regard vers le garçon qui essayait d'enlever le tout de sa chaussure.

      « Désolé, c'est ma faute. » Avoua la jeune sorcière se sentant quelque peu coupable.


    Faute avouée à moitiée pardonné d'après une certaine phrase moldue. C'est maintenant que Alyson verrait si cette phrase s'applique également aux sorciers. Alyson Patricia avait bien sûr déjà croisé Blake auparavent, mais jamais ils ne s'étaient vraiment échanger de mots au cours des six premières années de leurs études. Mais la jeune femme avait souvent arrêté se regard sur lui cependant. Il avait un certain charme avec sa chevelure ébouriffée & son visage charmeur. Elle n'avait jamais non plus tenté de lui parler, bien qu'elle aurait été curieuse de leur faire quelque fois. Elle ne saviat pas grnad chose de lui en fait si ce n'est que c'est un Gryffondor assez doué en sorcellerie. Alyson continua donc sa confession ;

      « J'ai échappé mon déjeuné & je me suis dis que je le ramasserais plus tard, normalement je me croyais seule alor... » Dit-elle donc assez timidement.


    Il avait de quoi être mécontent, mettre le pied dans de la nourriture, ce n'est que très rarement une expérience agréable, si ce n'est jamais. La jeune brunette regarda donc le charmant jeune homme en attante d'une réaction, positive de préférence, ou tout simplement neutre passerait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un matin dans les Gradins (Pv. Blake) Empty
MessageSujet: Re: Un matin dans les Gradins (Pv. Blake)   Un matin dans les Gradins (Pv. Blake) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un matin dans les Gradins (Pv. Blake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Blake & Co.
» ~ Blake J.
» ~ Blake`s topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood's Imperfections :: « There where the vegetation is a queen of places » :: Le Terrain de Quidditch :: & Les Tribunes-
Sauter vers: